Père de famille, Mathieu Goyette a une formation d’ingénieur en génie civil mais il est d’abord et avant tout, un citoyen Québécois. Né dans les campagnes de Lanaudière, le milieu agricole, la culture et la musique font partie de ses racines.
Ayant œuvré pendant près de 10 ans en entreprises privé et plus de 9 ans dans la fonction publique, il s’impliquera dans différentes organisations. Pendant deux ans (2017-2018), il a été dirigeant du parti « Citoyens au pouvoir » et a appris les rouages de la politique. Il sera d’ailleurs candidat aux élections de 2018 dans la circonscription de Terrebonne. Il s’intéresse ensuite à la politique fédérale et se joint au parti vert du Canada pour y être candidat en 2019 et 2021 dans la circonscription de Montcalm.
Par son expérience en ingénierie et par ses implications, il devient donc très intéressé aux fonctionnement des organisations et associations (syndicale, publique, privé). De plus il s’est beaucoup intéressé à la constitution que ce soit au niveau politique ou organisationnel. La réforme du mode de scrutin est aussi quelque chose qui le concerne.
En tant qu’ingénieur, la protection de l’environnement fait partie de son code de déontologie. Membre de l’ordre des ingénieurs du Québec, son avis est basé sur des connaissances suffisantes et sur d’honnêtes convictions.
Il rêve de devenir chevalier et aller dans l’espace