Constitution

Constituer les nations

Qui sommes nous ? Cela a été démontré à travers le temps que les valeurs et la culture sont importantes pour les nations.  Mais qu’en est-il de notre nation Québécoise, ou encore celle des première nations ? Actuellement, elles n’existe pas. En fait, elle ne sont pas défini justement. Il n’existe pas de constitution de la nation Québécoise. Comme une nation ne doit pas se limiter, elle doit donc évoluer à travers le temps selon moi.

De plus en plus, les nations bougent et se promène d’un continent à l’autre. Il faut savoir qu’il existe une grande différence entre une citoyenneté et une nationalité. Un nouvel arrivant qui obtient sa citoyenneté Canadienne gardera toute sa vie les valeurs et cultures de son pays d’origine. La « nationalité » de son pays d’enfance restera gravé en lui pour toujours même avec sa « citoyenneté » Canadienne. Je crois donc qu’il est important que les différents pays respecte la constitution de ces différentes nationalités, d’autant plus que maintenant, les nations voyage de plus en plus.

L’objectif est de faire respecter la culture et les droits de ces nations à l’extérieur de leur frontières par leur constitution…