Parti vert du Canada – Montcalm
Ça y est, je me lance en politique fédérale. Je crois qu’il y a du travail à faire pour la nation Québécoise et c’est le parti vert du Canada qui trouvera la voie pour nous écouter. Élizabeth May est une cheffe exemplaire qui a milité pour l’environnement depuis des années et a suivi ses convictions jusqu’au bout alors qu’elle habitait à des lieux d’Ottawa. Ce serait un honneur pour moi d’être à ses côtés. Le Canada a toujours été dans l’ombre des États-Unis et je crois qu’il est temps de se démarquer et d’être des leaders dans le monde comme parti politique. Le 21 octobre, soyons parmis les premiers gouvernements vert et les autres suivront.
Comme vous le savez, la constitution de la nation Québécoise et la démocratie directe sont des valeurs qui ont forgé mon identité politique personnelle. Comme les partis traditionnels ont tous et chacun virer du revert de la main la constitution de notre nation, je crois avoir trouvé le bon chemin avec le parti vert. D’ailleurs, une constitution est essentielle pour assurer une bonne protection de notre environnement et de nos terres car actuellement, ce sont les lois qui le font et ceux-ci viennent parfois à créer des ambiguïtés lorsqu’elle sont appliqués sur le terrain.
Bien sûr je devrai discuter de constitution et d’environnement avec nos voisins anglophones mais je crois que c’est un sujet que nous devons aborder avec eux. Bien que nos ancètres respectifs aient eu des différents, je pense que nous sommes tous prêt à réaliser ce projet. J’ai l’intention d’apprendre à les connaître, à mieux les comprendre et je souhaite protéger les valeurs de la nation Québécoise à l’extérieur du Québec et à l’extérieur du Canada.
Mais pour ce faire, nous allons avoir besoin d’une constitution…
Voici le site du parti vert du Canada : www.partivert.ca
Voici pourquoi il faut voter vert aux prochaines élections :